La porte sectionnelle rapide, une bonne alternative !

A la fois sécurisante, rapide et économique, la porte sectionnelle rapide offre de nombreux avantages. Découvrez en quoi cette fermeture industrielle est un investissement indispensable pour optimiser vos flux et coûts tout en préservant la sécurité de vos salariés.

 

I. La rapidité d’une porte souple

D’un point de vue technique, la porte sectionnelle rapide comporte des caractéristiques égales voire supérieures à une porte souple.

Basée sur une technique par enroulement sans friction, la porte sectionnelle rapide a une grande vitesse d’ouverture pouvant aller jusqu’à 2,5 mètres par seconde. Ces performances sont dues à un guidage ultra précis des sections dans la console spiralée.

Au-delà du côté rapide, la commande à convertisseur de fréquence de série ménage l’ensemble de la mécanique de porte et garantit un mouvement silencieux presque sans usure.

Bien évidemment, une telle rapidité d’ouverture demande des caractéristiques de sécurité très élevées. C’est pour cela qu’une barrière photoélectrique de série est intégrée dans le système d’origine des montants latéraux de la porte. Cette sécurité permet une détection très précise sans zone aveugle dans des conditions difficiles pouvant être liées à de la poussière ou de l’encrassement. Celle-ci surveille le niveau de fermeture de la porte jusqu’à une hauteur de 2500 mm.

Une option de vitrage peut être incluse sur ce type de porte industrielle. En effet, grâce à un vitrage DURATEC, bénéficiez d’un vitrage solide, même dans un environnement industriel. Le traitement spécial de ces vitres vous permet de protéger le vitrage des traces de nettoyage ou de rayures, même en cas de fortes sollicitations. De plus, ce vitrage est également parfaitement adapté si vous travaillez dans un environnement industriel pouvant entrainer des chocs ou des frottements.
Les portes isolées de 67 mm bénéficient d’une parclose en aluminium à rupture de pont thermique en aluminium. Un double vitrage est fourni pour les portes isolées de 42 mm.

Vous l’aurez compris, la porte sectionnelle rapide est un véritable atout en termes de rapidité et vous permettra d’accélérer de façon considérable les processus logistiques.

Découvrez la porte sectionnelle rapide en vidéo :

II. Les avantages d’une porte sectionnelle

Avec leurs lames robustes galvanisées à double paroi et injectées de mousses de polyuréthane, les portes sectionnelles à enroulement rapide sont idéales pour la fermeture de vos entrepôts. En plus de sa rapidité d’ouverture et de fermeture, ses propriétés vous permettent une véritable rupture de pont thermique pouvant atteindre jusqu’à 0,64 W/m2.K.
Ces portes répondent d’ailleurs aux exigences logistiques du froid et du grand froid. La personnalisation des lames peut aller jusqu’à 100 mm d’épaisseur, ce qui permet de répondre à tous vos besoins en termes d’isolation thermique.

Vous l’aurez compris, ce type de fermeture industrielle est pour vous l’occasion de réduire au maximum vos déperditions thermiques mais également conserver la fraicheur de vos entrepôts même en cas de fortes chaleurs.
Le système ThermoFrame permet une rupture entre le montant latéral et le corps du bâtiment. Avec ces joints supplémentaires, il sera possible d’atteindre une amélioration de l’isolation thermique de 15%.

Au niveau sécuritaire, cette porte à ouverture rapide sectionnelle comporte un grand avantage au niveau de la sécurité de vos salariés avec sa barrière photoélectrique de série. Celle-ci permet de répondre aux exigences de sécurité de la norme DIN EN 13241-1 mais également de vos entrepôts avec sa résistance et son système anti-intrusion.

Pour réduire vos coûts de maintenance, un système de contrôle à distance accessible dans le monde entier vous permet d’effectuer une analyse technique des portes avec l’ensemble des informations importantes. Les messages d’erreurs ou les alternances de charges vous permettrons de planifier vos interventions de façon plus efficace ou dépanner des erreurs dans la commande de motorisation via votre espace en ligne.

Bien évidemment, la durabilité de ce type de fermeture industriel ne vous exempte pas des obligations de maintenance afin de conserver une installation en exploitation dans un parfait état de fonctionnement comme le prévoit la norme européenne EN 13241-1, datée du 1er mai 2005.

Nous pouvons conclure que les portes sectionnelles rapides sont des fermetures industrielles idéales pour vos entrepôts. Au-delà de l’aspect qualitatif de celles-ci, elles offriront une isolation thermique parfaite de vos entrepôts tout en étant résistantes aux multiples sollicitations journalières dans les conditions les plus extrêmes.
De plus, leur rapidité équivalente, voire supérieure à des portes souples rapides, vous permettra d’accélérer considérablement vos processus logistiques tout en préservant la sécurité de votre entrepôt et de vos salariés.

Passez au tout en un avec la porte sectionnelle rapide et profitez des avantages d’une porte souple rapide pour la gestion de vos flux en journée et ceux d’une porte sectionnelle pour la sécurité de vos entrepôts la nuit.

Articles similaires

  • Comment aménager votre quai de chargement ? Dans une usine industrielle ou un entrepôt logistique, il est indispensable de sécuriser les quais de chargement selon la réglementation. En effet, le secte

  • La porte isotherme, l’indispensable de vos enceintes & chambres froides La porte isotherme est un des équipements les plus sollicités dans un environnement industriel contrôlé : passages rép

  • La porte sectionnelle rapide, une bonne alternative ! A la fois sécurisante, rapide et économique, la porte sectionnelle rapide offre de nombreux avantages. Découvrez en quoi cette fermeture industrie

  • Le contrat de maintenance La maintenance de vos équipements industriels n’est pas facultative, c’est devenu une obligation par arrêté du 21 Décembre 1993. En effet, l’absence de maintenance de vos fer