Abris de quai

abris-quai

Les abris de quai sont placés devant le bâtiment, celui-ci est donc entièrement exploitable, jusqu’aux murs extérieurs. Les abris de quai constituent toujours une décision judicieuse pour les halls ne permettant pas l’installation de quais intérieurs ou lorsqu’il n’existe aucun logement sous les quais.

Un abri de quai complet se compose d’une plate-forme avec niveleur de quai, d’un habillage de mur et de plafond ainsi que d’une ouverture de chargement avec sas d’étanchéité.

 

Combinés à des portes industrielles à isolation thermique, les abris de quai sont particulièrement recommandés pour le chargement de marchandises thermosensibles.
Ils permettent l’accostage de camions en angle droit à 90° et de biais en angle aigu. Nous livrons les abris de quai à l’unité ou en installation en série.

 

Les postes de chargement constituent parfois une grande partie de l’enveloppe du bâtiment commercial. Ils recèlent donc un énorme potentiel en matière d’économie d’énergie. Vous trouverez les informations sur l’amortissement et l’extension dans l’indice d’économie énergétique Hörmann.