7 critères pour sélectionner votre porte sectionnelle vitrée

Même si elles sont en principe pensées pour des garages ou pour un usage plus industriel, nous observons dernièrement un changement dans l’utilisation des portes sectionnelles vitrées. Qu’elles soient installées en terrasses de restaurants, hôtels ou boutiques, les portes sectionnelles vitrées sont de plus en plus répandues. Découvrez le guide de nos spécialistes des fermetures industrielles pour sélectionner la porte sectionnelle vitrée la plus adaptée à vos besoins.

 

I. Isolation thermique

Quel que soit votre secteur d’activité, une porte sectionnelle vitrée doit vous apporter une isolation optimale face aux variations thermiques. Choisissez des portes avec des panneaux qui présentent d’excellentes propriétés d’isolation thermique et sonore.

BRUNAL INDUST vous propose plusieurs modèles avec une étanchéité et une isolation thermique optimale, normées F42, F42 thermo et F67 Thermo. Nos experts installent aussi des raccords de cadre dormant ThermoFrame, qui assurent une rupture de pont thermique entre cadre dormant et maçonnerie. Ces raccords de cadre permettent une amélioration du coefficient d’isolation pouvant atteindre 21 %.

 

II. Vitrage de la porte

Les portes sectionnelles vitrées permettent un apport de lumière et une visibilité optimale à l’intérieur des bâtiments. Lorsque vous sélectionnez votre porte sectionnelle vitrée, vous pouvez opter pour un modèle complètement vitré ou partiellement. Il est aussi indispensable de penser aux types de vitrage (vitrages synthétiques, verre, double vitrage, avec une face feuilleté…), ainsi qu’aux potentiels filtres.

Les experts BRUNAL INDUST vous recommandent le vitrage synthétique. Ils ont fait le choix de travailler en priorité avec les vitrages DURATEC, extrêmement résistant aux rayures et anti-jaunissement.

 

III. Configuration des ferrures

Pour bénéficier pleinement des avantages d’une porte sectionnelle vitrée, il est nécessaire de l’équiper avec des ferrures adaptées et sécurisées. Afin de répondre correctement à vos besoins, il est indispensable de choisir des ferrures qui s’adaptent correctement à vos installations.

Parmi les différentes ferrures de porte sectionnelle vitrée, BRUNAL INDUST vous propose :

  • N : Ferrure normale
  • H : Ferrure de rail de guidage rehaussée
  • L : Ferrure pour linteau réduit
  • V : Ferrure verticale
  • ND, HD et LD : Ferrure inclinée sous toit
  • VU : Avec arbre à ressort en partie basse
ferrures Brunal Indust

IV. Commande & ouverture

Une porte sectionnelle vitrée peut être entraînée manuellement, à l’aide d’un cordon à tirage ou alors mécaniquement, via un treuil à chaîne, ou un moteur électrique avec réducteur. En plus des ces possibilités, de nombreux types de commandes sont possibles :

  • Boite à clé
  • Télécommande
  • Boucle magnétique
  • Cellules
  • Radar

V. Sécurité

Assurer la protection de vos marchandises et de vos machines est indispensable, il convient donc d’équiper votre porte sectionnelle vitrée d’une sécurité fiable et adaptée. Les spécialistes Brunal INDUST vous recommandent les sécurité anti-relevage et anti-effraction. Ces dispositifs de sécurité peuvent être adaptés à toutes les portes sectionnelles vitrées, jusqu’à 5 mètres de haut.

En plus des infractions, il convient de protéger vos salariés des potentiels accidents. Les portes sectionnelles vitrées sont aussi équipées de tous les dispositifs de sécurité afin d’éviter tout accident ou écrasement de personne. 

 

VI. Portillons & hublots

Si vous souhaitez fluidifier les flux, vous pouvez aussi opter pour l’intégration d’un portillon. Il se fond dans l’esthétisme de la porte pour une intégration harmonieuse, tout en facilitant les entrées et sorties de personnel. Vous pouvez aussi opter pour l’ajout de hublots, ils permettront de faire entrer encore plus de lumière dans la pièce .

 

VII. Couleur de la porte sectionnelle vitrée

En fonction de votre fournisseur, vous avez le choix concernant la couleur de votre porte sectionnelle vitrée. Chez BRUNAL INDUST, tout est personnalisable. Vous pourrez choisir vos couleurs au sein du nuancier RAL, pour trouver le colori le plus adapté à votre image… et à l’implantation de la porte !

 

La porte sectionnelle vitrée, c’est la parfaite combinaison du robuste socle en acier à rainures et de vastes vitrages. Le socle apporte une grande stabilité à la porte, tandis que les vitrages laissent pénétrer un grand flot de lumière à l’intérieur du bâtiment. Vous souhaitez être accompagné dans le choix de votre porte sectionnelle vitrée ? Contactez-nous ! Nos spécialistes des fermetures industrielles vous conseillent !

Articles similaires



RECEVOIR LE DOCUMENT PAR EMAIL

Merci de votre intérêt pour nos solutions.

Complétez le formulaire afin de recevoir le document.

Vous allez recevoir le document via un email de « contact@brunal-indust.com ».
Pensez à vérifier votre dossier « Courrier indésirable » si vous ne le voyez pas arriver.